Mon jardin secret...

2 février 2008

Combe de Grand Crêt

Samedi matin départ un peu tôt pour moi 8h. Départ pour le plateau des Confins. montée par la combe de grand crêt et descente par bellacha.
Ce jours la j'ai eu la plus grande souffrance de ma vie. 3h30 de montée.
Heureusement la vue étais au rendez-vous et la qualité de la neige aussi.

17 janvier 2008

Sortie nocturne

Un vendredi de pleine lune nous partons avec le CE de EDF en sortie rando. Nous somme allez au dessus de la clusaz.
Après un départ laborieux des tous les paticipants à cause de leurs retard et de leurs mauvaise organisation, nous partons enfin pour une balade de 1h et un resto à la fin.
Mais après 150000000 pauses des participants , je fais finalement la trace avec mon père à tour de rôle.
Nous arrivons en haut après 40 minutes de marche même avec notre rythme de tortues.
Ensuite descente et resto sympas.
C'est une ambiance si particulière la nuit, j'aime beaucoup.

Enfin une chose est sur je n'y retourne pas avec la section montagne du CE. je pense que nous avons perdu 1h30 à cause de leurs lenteur.

13 janvier 2008

Sortie à Sulens

Un dimanche après midi nous partons en famille pour une sortie rando raquettes/ski.
Ma man et ma soeur en raquette et mon père et moi en ski.
A cause des risques d'avalanche nous ne pouvons pas aller n'importe ou. Le lieu de rassemblement de tous les randonneurs dans ces conditions de manteau neigeux instable, c'est Suleins.
Après deux jours ou le basket était trop important et physique à mon goût, j'en pouvais plus. Je suis arrivée jusqu'en haut avec simplement mon mental. et bien heureuse d'y être arrivée.
Une neige à la descente, un délice, bien sur j'ai fait quelques chutes et j'ai manger de la neige fraîche. lol !!!!!

28 décembre 2007

Sortie nocturne

Le Vendredi 28 décembre C'est à Aussois, que j'ai fait ma première sortie rando nocturne. J'ai rencontré Didier le cousin de mon père dans la journée, et il m'a proposé de venir avec eux le soir.
A 17h30 devant la maison d'Aussois, j'ai attendu Bernard, Didier et Chloé. Nous somme sommes monté par la piste. Jusqu' au Montana. 1h15 de grimpette pour 600m de dénivelé.
Dans cette ambiance nocturne, spéciale, reposante, agréable, c'est un plaisir de monté.
Merci à vous les cousins et à refaire.

21 décembre 2007

Deuxième sortie rando

C'est le Vendredi 21 décembre, que je chausse mes skis pour la seconde fois. Avec mes chaussures qui me font toujours mal. Nous partons vers la clusaz, dans la combe de Balme. Il ne fait pas très chaud mais il fait très beau. J'ai donc pu monté pendant 1h30 sans douleurs, mais la dernière demie-heure fut la plus dure. Nous nous somme donc arrèter au niveau de l'arrivée des oeufs. 600m de dénivelé
Merci Papa pour ce petit arret au bar-resto pour un chocolat chaud. Une descente rapide et un arrèt express à rêve de cime pour déposer mes chaussures.

SP_A0100

14 décembre 2007

Ma première sortie rando

Pour ma première sortie en rando mon petit papa, m'a emmené à la clusaz à coté des pistes de ski. Nous sommes montés pendant 1h30. Merci à mes super chaussures qui me font très mal aux pieds. Enfin c'est parce qu'elles ont été faites spécialement pour moi avec un chausson thermo formé et une semelle car il n'ya pas ma taille avec mes petits pieds. (35) avis aux fabriquants pour des chaussures juniors.

C'est donc le vendredi 14 décembre que j'ai chaussé mes skis pour la première fois. Un super vendredi grand beau temps et de la super neige. Pas trop dure pour une première sortie, je pense que je m'en suis bien sortie. J'ai un peu ralenti mon papa, mais tant mieux pour lui il n'a pas eu de courbatures comme ça. J'ai aussi pris quelques photos:

SP_A0090 SP_A0093 SP_A0089

13 décembre 2007

Stage APPN

Un super stage dans une super ambiance.
C'est entre le lundi 10 et le jeudi 13 décembre 2007 que les L3 MOS de l'UFR-STAPS de lyon ont pris le chemin de la station de ski des Deux Alpes. Au programme Ski et Racquettes...

Mardi 11 Sortie Racquettes:
De la neige de partous et un temps à rester chez soi. C'est en début d'apès midi que nous chaussons les racquettes, pour une petite balade. 6 guides nous accompagnes (nous étions 60). C'est avec bonne humeure que c'est déroulé cette balade. On se souvient de nos traces dans la neige et des beaux yeux du guide.

Désolée les filles je n'ai pas de photo du guide.

Mecredi 12 Journée Ski
Ce matin la, c'est en ouvrant les volets que nous nous rendons compte de la chance que nous avons. Un soleil magnifique recouvre cette poudreuse fraichement déposée. Nous chaussons, skis et surfs pour partir profiter de cette neige parfaite. Sur un domaine skiable de cette taille il ya de quoi faire. Un régale, surtout que certaines pistes n'étaient pas encore dammées.